Outils pratiques

Le guide partenaires Mois sans tabac 2021
Véritable memento, ce guide d'actions pour les acteurs et partenaires Mois sans tabac 2021 vous accompagnera pendant toute la campagne du mois de Novembre.
Bulletin de santé publique tabac en Bretagne
Ce bulletin décrit des indicateurs du #MoisSansTabac 2018 ainsi que les estimations régionales des décès attribuables au tabagisme.
Mois sans Tabac : quelques outils de Santé Publique France à télécharger
Plaquettes, affiches et guides en téléchargement pour mieux informer.
Mois sans Tabac : quelques outils de Santé Publique France en ligne
Plaquettes, fiches, vidéos, affiches, sont à votre disposition sur le site de Santé Publique France.
Mode d'emploi Mois sans tabac 2021
Le Ministère de la Santé, Santé Publique France, l’Agence régionale de santé de Bretagne, et le collectif #MoisSansTabac Bretagne vous proposent de participer à #MoisSansTabac en Bretagne. Ce mode d'emploi vous donne les clés.
Plans de Lutte contre le Tabagisme
Lancé en 2014, le Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) a permis la mise en place d’une gouvernance nationale et régionale, la rénovation du cadre juridique sur le tabac et la mise en œuvre d’actions emblématiques (paquet neutre, avertissements sanitaires agrandis, droit de prescription des traitements de substitution nicotinique élargi, Moi(s) sans tabac).
Carte des consultations de tabacologie en Bretagne
Les outils du RESPADD
Le RESPADD a élaboré de nombreux outils pratico-pratiques.
Ces outils ont pour objectifs de démocratiser la prise en charge du tabagisme et rendre son repérage systématique. Ils sont le fruit d’une collaboration étroite avec l’Association francophone des infirmières en tabacologie et addictologie – AFIT&A – et le soutien d’un large groupe de travail pluriprofessionnel.
Mémo substituts nicotiniques
L’Assurance Maladie a mis à jour et publié son mémo sur l’accompagnement des patients souhaitant arrêter de fumer grâce aux substituts nicotiniques.
Remboursement des substituts nicotiniques
A l’occasion de la réunion du Comité Interministériel pour la Santé du 26 mars 2018, la Ministre de la Santé a annoncé le remboursement des substituts nicotiniques