Santé publique France rediffuse sa campagne

A partir du 13 février, en partenariat avec le Ministère chargé de la santé et l’Assurance maladie, Santé publique France rediffuse sa campagne d’incitation à l’arrêt du tabac à destination des fumeurs.
Elle se base sur quatre témoignages d’anciens fumeurs qui racontent leur arrêt et la façon dont ils ont dépassé leurs peurs et ont réussi. Il se décline ainsi :
• Un dispositif vidéo
• Un dispositif d’affichage
• Deux opérations spéciales, une émission TV/Radio et des chroniques radio.
• Un dispositif partenarial : affiches milieux professionnels, flyer.

Depuis 2019, on observe une augmentation de la prévalence du tabagisme pour les populations défavorisées au niveau socio‑économique. Les inégalités sociales concernant le tabagisme restent très marquées.

Pourtant, les fumeurs les plus défavorisés au niveau socio‑économique ont aussi souvent envie d’arrêter de fumer que les fumeurs plus favorisés, mais l’arrêt leur semble plus difficile et les chances de sevrage sont plus faibles**.

C’est la raison pour laquelle, à partir du 13 février, en partenariat avec le Ministère chargé de la santé et l’Assurance maladie, Santé publique France rediffuse sa campagne d’incitation à l’arrêt du tabac à destination des fumeurs et en particulier des publics les plus fragiles sur le plan socio‑économique. Elle a pour objectif de déconstruire les peurs liées à l’arrêt du tabac et à inciter les fumeurs à se faire aider dans leur arrêt en ayant recours à un professionnel de santé ou à Tabac info service.

Elle se base sur quatre témoignages d’anciens fumeurs qui racontent leur arrêt et la façon dont ils ont dépassé leurs peurs et ont réussi. Il se décline ainsi :

•  Un dispositif vidéo en digital, avec une déclinaison en social média :

•  Un dispositif d’affichage de proximité, en print et digital.

•  Deux opérations spéciales, une émission TV/Radio et des chroniques radio.


•  Un dispositif partenarial : affiches milieux professionnels, flyer.